Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Un homme a perdu 22 kilos en 5 mois, simplement en jouant en réalité virtuelle

Un homme a perdu 22 kilos en 5 mois, simplement en jouant en réalité virtuelle

perte de poids 22 kilos en 5 mois

Job Stauffer est un geek américain, qui travaille dans l’industrie des jeux-vidéos. Le jeune californien souffrait d’obésité et, malgré sa bonne volonté, les régimes et l’exercice ne donnaient rien. Lorsqu’il a dépassé les 130 kilos en septembre dernier, son médecin lui a dit qu’il était indispensable de faire quelque chose sans quoi il allait mourir. C’est alors que Job a découvert un jeu sur HTC Vive mêlant musique et boxe. Le résultat est particulièrement concluant puisque le jeune geek a perdu plus de 22 kilos en 5 mois tout en s’amusant quotidiennement.

A la différence de la majorité des jeux sur PC ou sur console, de nombreuses applications en réalité virtuelle sont associées aux mouvements. Pour de nombreux jeux-vidéos en VR, les mouvements, couplés à des contrôleurs, sont même la base du jeu. C’est grâce à l’un d’entre eux que Job Stauffer s’est sorti de la zone dangereuse de l’obésité, avec simplement quelques minutes de pratique quotidienne ludique.

Job Stauffer perte de poids en VR réalité vituelle

Perdre beaucoup de poids en s’amusant en VR

Job Stauffer confie qu’en septembre dernier : « J’étais en mauvaise santé. À mon pire, j’étais à plus de 130 kilos. J’en suis même arrivé au point où mon médecin (…) me disait en gros que vous devez faire quelque chose ou vous allez mourir ». Deux solutions s’offraient alors à lui, un régime draconien particulièrement difficile ou encore se mettre à l’exercice. Cependant comme l’avoue le jeune geek américain : « Les gens disent toujours que c’est juste faire de l’exercice, mais ce n’est pas si simple. Je dois porter une centaine de kilos, c’est comme si je devais courir avec une personne supplémentaire. (…) Je savais que la réalité virtuelle pourrait permettre à mon corps de s’engager pleinement ».

Perte de poids avec soundboxin

En septembre dernier, Job Stauffer décide donc de s’orienter vers la réalité virtuelle pour faire de l’exercice. Le jeune homme parcoure alors les catalogues de jeux VR et son attention se porte sur « Soundboxing », un jeu de boxe en musique disponible sur HTC Vive. Le geek en surpoids se prend au jeu et, du fait de son obésité, commence par des séances courtes : « Quand j’ai commencé, je passais 20 minutes sous le casque. 20 est devenu 25 et 25 est devenu 45 et 45 est devenu une heure et parfois une heure se transformait en 90 minutes ».

Plus de 22 kilos perdus en 5 mois seulement

La routine mise en place par Job s’est révélée, non seulement ludique, mais aussi particulièrement efficace. Le jeune homme, pris au jeu, était très fier, 5 mois après avoir débuté son programme ludique quotidien, de dire qu’il avait perdu 50 livres en 5 mois soit un peu plus de 22 kilos uniquement en jouant. Mieux encore, se sentant nettement mieux dans son corps, le jeune geek a décidé désormais de s’adonner à d’autres types d’activités physiques tels que la musculation.

Le choix du jeu « SoundBoxing », choisi par Job Stauffer pour faire de l’exercice, est particulièrement judicieux pour une personne obèse. Les mouvements sont avant tout réalisés avec les bras donc il n’est pas nécessaire de déplacer tout le poids du corps. Le rythme imposé est, là aussi, très adapté et suffisant pour transpirer et faire un bon exercice sans être trop physique. Vous pouvez découvrir ce jeu en vidéo ci-dessous :

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/man-loses-50-pounds-playing-soundboxing/

Send this to friend